Le Festival

En décembre 2010 ce sont trois amis cinéphiles qui décident de créer une association la Venderborg Prod’, qui a pour objectif la promotion du cinéma amateur, indépendant d’art et essai. Le lycée Le Garros d’Auch, où ils étudient le cinéma, les soutient activement dans cette démarche créative.

Mais depuis le début ils nourrissent le désir de monter leur propre Festival du Court-Métrage à Auch. Chose qui se réalise en septembre 2011 avec la première édition du Festival. Une édition réalisée sans prétention et avec les moyens du bord. Mais le soutien des réalisateurs, des bénévoles, des collectivités territoriales mais aussi du lycée les entraînent à poursuivre l’aventure.

Les jeunes organisateurs décident de proposer une deuxième édition au festival et ainsi de suite. Toujours dans le même lieu « la Salle des Cordeliers » à Auch. Une salle d’envergure pour une manifestation telle que la nôtre. Et nous remercions la mairie d’Auch de nous avoir offert cette chance-là.

Entouré d’une équipe de bénévoles de choc, le festival en est aujourd’hui à sa 4° Edition. Et le succès est toujours au rendez-vous. Même grandissant de saisons en saisons.

Le Festival aura longtemps changé de date que ce soit en septembre ou décembre. Mais aujourd’hui nous sommes bien ancrés dans le paysage auscitain et nous vous donnons rendez-vous le deuxième week-end de novembre.

Même si la date du Festival a été fluctuante, l’esprit de celui est resté le même et nous mettrons toujours tout en oeuvre pour que rien ne vienne bouleverser cela.

Aujourd’hui le Festival, c’est une équipe bénévole qui travaille toute l’année pour vous proposer chaque automne une édition des plus riche et des plus festive. En apportant chaque année des nouveautés, pour faire en sorte que ce rendez-vous honorant le court-métrage évolue constamment avec son époque.

Entre la création de nouveaux prix, l’ouverture du Festival à tout le monde (sans restriction d’âge), la mise en place de l’inscription par internet,

Et l’ouverture pour 2014 d’une séance Hors-Compétition, pour qu’encore plus de réalisateurs puissent avoir la chance de participer et d’être diffusés.

Pour sa 5° édition, le Festival investira de nouveau la Salle des Cordeliers à Auch.

Le Festival se déroulera le Samedi 14 Novembre 2015.

Au programme les courts-métrages sélectionnés seront diffusés tout au long de la journée. Et le soir le jury remettra les 8 bobines d’Argent.

DSC03540

Publicités

Une réflexion sur “Le Festival

  1. Un festival hors-pair qui ne se prend pas au sérieux mais qui est en revanche d’une efficacité redoutable ! A voir et participation à une journée inoubliable… Des rencontres, du partage et surtout un immense plaisir autour du 7e art

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s